La fraise et la rhubarbe : en voilà deux qui vous toujours très bien ensemble. Je suis très fan des confitures de belle-maman (oh les fraises de Plougastel… <3), elle les a aussi décliné en compote pour Mini-Miss Pepper qui se régale. 11 mois et déjà une vraie petite gourmande. Pour tout vous raconter, Mister Pepper est rentré un jour avec 5 kilos de fraises… 5 kilos… Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c’est énorme. J’en ai fait des confitures,une tarte, des compotes et aussi un sorbet fraise rhubarbe et vanille. Je ne savais pas du tout ce que ça allait donner mais si ça marche en confiture et en compote, pourquoi pas en sorbet?

Et là… roulement de tambour…  véritable révélation gustative : c’est délicieux !! C’est doux, sucré, légèrement acidulé… Je me demande d’ailleurs pourquoi les industriels ne sont pas penchés là-dessus…

 

sorbet rhubarbe fraise et vanille

Sorbet fraise rhubarbe : aussi facile à faire qu’une compote

Vous me connaissez, je suis quelqu’un de simple et j’ai vraiment à cœur de vous partager des recettes faciles à réaliser. Avec ce sorbet, bingo ! Pas de blanc d’œuf, de sirop de glucose ou que sais-je encore… Il suffit de mettre à cuire la rhubarbe, les fraises, la vanille, du sucre et de l’eau, ensuite un coup de blender, dans la sorbetière et voilà, vous avez un sorbet fraise rhubarbe délicieusement parfumé à la vanille…

Sorbet fraise rhubarbe vanillé

Avec cette recette, je participe à la 4ème édition du défi « Appropriez vous la recette » du blog de Sylvie, La table de Clara sur le thème des Glaces et des sorbets. D’ailleurs je la remercie de m’en avoir parlé en commentaire car j’étais complètement passée à côté :-/

Si vous voulez en savoir plus ou vous, inscrire, il vous suffit de cliquer sur un des logos

Maintenant il ne me reste plus qu’à aller voir les réalisations de tout le monde. J’ai une toute nouvelle sorbetière qui ne demande qu’à « sorbeter » 😀 et je suis certaine que je vais trouver tout un tas de recettes plus délicieuses les unes que les autres… Alors croisons les doigts pour que les températures remontent et que les sorbets, glaces et autres granités nous suivent tout l’été 😀 D’ailleurs, j’ai déjà prévu de faire un sorbet à la noix de coco et un autre à base d’ananas et de citron vert et je cherche une recette de glace au Nutella… Alors du soleil s’il vous plait !

Et vous, quel est votre parfum de glace préféré ? Plutôt les classiques vanille, chocolat ou les plus audacieux gingembre et cactus ?

 

sorbet rhubarbe et fraises légèrement vanillé

 

Imprimer la recette
Sorbet fraise rhubarbe et vanille
Un dessert doux et délicieusement acidulé !
Sorbet fraise rhubarbe vanillé
Plat Dessert
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 2-3 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Dessert
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 15 minutes
Temps d'Attente 2-3 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Sorbet fraise rhubarbe vanillé
Instructions
  1. Équeutez et lavez les fraises. Épluchez la rhubarbe et découpez la en petits morceaux. Fendez la gousse de vanille en deux et grattez-la pour récupérer les grains.
  2. Mettez tous les ingrédients dans une casserole : fraises, rhubarbe, eau, cassonade, grains et gousse de vanille. Portez à ébullition.
  3. Enlevez la gousse de vanille et laisser refroidir la préparation. Mixez-la au blender.
  4. *Versez le coulis dans la sorbetière et turbinez. Quand elle arrive à consistance, versez le sorbet dans un bac et réservez au congélateur pendant 2h.
  5. Servez votre sorbet avec des biscuits au citron et régalez-vous 😉
Notes

*Suivez le mode d'emploi de votre sorbetière. Pour la mienne, il faut mettre la préparation au froid pendant 12h et ensuite turbiner.