J’ai toujours été fan de bouquins. Depuis toute petite, on pouvait me trouver avec un livre à la main. J’ai grandi et les choses n’ont pas vraiment changé. Sauf que maintenant, mes livres de chevet sont des livres de cuisine…

Assez parlé de moi, parlons plutôt de ma dernière acquisition : Bien plus qu’un apéro – Ma botte secrète pour réunir et régaler – Editions Marabout.

Bien plus qu’un apéro : un livre de plus de 100 recettes !

Je ne sais pas vous, mais pour moi, les photos sont aussi importantes que les recettes proposées. Plus la photo est jolie, plus la recette me donne envie.
 Et Bien plus qu’un apéro n’échappe pas à la règle. La photo de couverture donne réellement envie. Elle dit : « il y aura des légumes, du frais, et pas seulement des recettes de quiches ou de cakes »… Pour moi, c’est la meilleure invitation à ouvrir ce livre !
Ensuite direction la table des matières :
  • Biscuits (gressins, madeleines, chips…)
  • Dips et tartinades (Rillettes de poisson, houmous…)
  • Bouchées (Tapas, cuillères et verrines)
  • Boulettes (de viande, de poisson, de légumes)
  • Mini tartes, sandwichs et cie ( pizzas, cakes, samosas)
  • Douceurs (recettes sucrées)
  • Cocktails (smoothies, cocktails avec alcool)
  • Bonus et conseils (pâte à pizza, sauce tomate, appareil à quiche)

 

Il y a de quoi faire ! Du salé mais aussi du sucré, du chaud, du froid, des recettes rapides à faire et d’autres un peu plus « sophistiquées »…

Les plus et les moins

J’ai testé les mini cakes carottes lardons, la ricotta au curry et le houmous de betterave. Les dosages me paraissent bons. D’ailleurs, j’y ai trouvé la recette de base pour mes cakes salés. Pas trop gras et rapide à faire. C’est celle que j’utilise pour les différentes déclinaisons. Comme les cakes petits pois-jambon ou olives basilic.

 

muffins poire chorizo

Les plus : * les pages ‘Bonus et astuces’ où on trouve des recettes de base comme la pâte sablée au parmesan ou la sauce tomate. *L’index des ingrédients : simplement parfaits quand on a des ingrédients et qu’on ne sait pas bien quoi en faire.

Les moins : pas de niveau de difficulté.

Bien plus qu’un apéro est un livre complet. Des dips à tartiner au mini-sandwichs en passant par les cocktails, vous trouverez dans ce livre tout ce qu’il vous faut pour un apéritif réussi.