S’il y a une boutique dont je ne me lasse pas et que j’aime faire découvrir c’est bien La chambre aux confitures. A l’heure du tout industriel, cette « épicerie raffinée » sort du lot en proposant plus d’une centaine de recettes de confitures mais aussi des chutneys, des confits à fromages, du miel, des caramels à tartiner, des pâtes chocolatées, etc… Sur des muffins c est parfait

Embarquement immédiat pour une boutique pas comme les autres !

Que se cache-t-il dans ces jolis pots?

 

fruits rouges - la chambre aux confitures

 

Depuis 2011,  Lise Bienaimé, sa créatrice,  nous fait découvrir sa passion pour les confitures. Elle prend soin de sélectionner des fruits bio ou issus de l’agriculture raisonnée.  Tous les fruits proviennent de France (sauf les fruits exotiques) et les confitures fabriquées artisanalement en France. Sans conservateurs, colorants ou exhausteurs de goût, vous trouverez dans ses confitures juste le principal : des fruits et du sucre.

Une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts ! Des fruits les plus classiques (fraise, abricots, framboise…) aux  plus exotiques (mangue, goyave, ananas…), une recette fera forcément frétiller vos papilles : rhubarbe-gingembre, abricot-écorces d’orange, mirabelle-noisette, framboise-violette, fraise-fève de Tonka, poire-bergamote, mangue coco chocolat blanc… La liste est impressionnante et le plus dur reste de choisir.

 

pots de confitures- la chambre aux confitures

 

[Tweet « La chambre aux confitures : une boutique pour les gourmand(e)s »]

Il existe deux boutiques à Paris mais je n’en connais que celle du Marais. Je suis toujours chaleureusement accueillie par un  joli sourire et je sors en moyenne avec deux pots. A ma dernière visite, j’ai pris deux pots pour la maison. Orange exotique : je ne suis pas fan de l’orange mais le mélange avec la passion et la mangue est tout simplement magique. J’ai craqué pour un pot de rhubarbe, banane, passion : j’adore la banane et le mariage avec la rhubarbe est étonnant ! C’est doux et acidulé… Je l’adore ! Et j’ai aussi pris deux pots pour mes beaux-parents. Parce que c’est aussi ça La chambre aux confitures : un endroit parfait pour faire des cadeaux aussi gourmands qu’originaux !

 

La chambre aux confitures

9, rue des Martyrs 75009 Paris

60, rue Vieille du Temple 75003

Pour ceux et celles qui ne sont pas à Paris, il existe aussi des boutiques à Aix en Provence, Lille, Strasbourg. Vous pouvez aussi commander par internet, rendez-vous sur l’e-shop : La chambre aux confitures

Son truc en plus : l’accueil toujours souriant et le fait qu’on puisse goûter à tout !