Je ne sais pas vous, mais je suis complètement fan des pancakes. Ça change des crêpes et on peut en faire de tellement différentes façons… D’ailleurs la version du jour devrait vous plaire. Car ces pancakes banane lait de coco et pépites de chocolat sont aussi délicieux que facile à faire.

 

pancakes banane lait de coco et pépites de chocolat

 

Pancakes banane lait de coco pour la Battle Food #54

Avec cette recette je participe pour la première fois à la Battle Food. Pour cette édition, il y a deux marraines : Valérie du blog I Love Cakes et Lova du blog Graine de faim Kely avec un thème qui ne pouvait que me parler : le Brunch !

 

 

J’ai beaucoup hésité pour le choix de ma recette : brioche, pain, muffins anglais, scones… Il y a tant de possibilités… Mais je me suis finalement décidée pour des pancakes banane lait de coco parce qu’encore une fois j’avais des bananes dans un bien triste état…

La marraine Valérie nous a demandé de proposer une boisson avec notre recette. J’ai donc accompagné mes pancakes d’un rooibos chaï latte. C’est doux, épicé, parfumé… Une vraie boisson d’automne qui ferait presque oublier les journées pluvieuses. (Vous pouvez retrouver la recette ici).

Et n’oublions pas la listes des participant(e)s pour cette édition :

 

I Love Cakes – Graine de faim Kely – Le dessert c’est pour moi –  Ramène la popotte – Pourquoi je grossis – Cooking & Bon appétit – United Colours of Macarons – Par amour des bonnes choses – Keskonmangemaman ? – My Nomad Cuisine – Vite fait… bien cuisiné – Les placards de Lise – Itinéraires gourmands d’une amoureuse des desserts – Ma cuisine à moi – PLAYWITHFOOD – Elo dans la farine – Bœuf Karotte – Camille Pâtisserie – La cuisine maison Et pourquoi pas moi ? – Grain de sel et gourmandise – Petite cuillère et charentaises – Chaud patate – La ptite Ju nantaise– Fleur de thé – Dyen’s kitchen – Tout simplement fait maison – Encore une lichette – Cook a life by Maeva – Poivré Seb – Tea Time & Delicatessen – Aussi délicieux qu’un gâteau – Des recettes à Gogo – Afternoon tea – The garden of delights – Une cuisine pour Voozenoo – Douceurs maison – Oh, la gourmande…  – Quelques grammes de gourmandise – Cyrielle gourmandise

 

 

Imprimer la recette
Pancakes banane, lait de coco et pépites de chocolat
Pancakes banane lait de coco
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 3 minutes sur chaque face
Temps d'Attente 30 minutes
Portions
dizaines de pancakes
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 3 minutes sur chaque face
Temps d'Attente 30 minutes
Portions
dizaines de pancakes
Ingrédients
Pancakes banane lait de coco
Instructions
  1. Écrasez les bananes avec une fourchette.
  2. Ajoutez tous les ingrédients un à un en prenant soin de bien mélanger entre chaque.
  3. Laissez reposer au moins 30 minutes.
  4. Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Prélevez un peu de pâte avec une louche, versez-en sur la poêle. Retournez le pancake quand des petites bulles apparaissent à la surface.