– 25°C. En 8 h de vol, je suis passée de 27°C à Pointe à Pitre à 2°C à Paris. C’est sûr qu’en partant aux Antilles en plein mois de février, je ne pouvais pas espérer arriver sous une chaleur printanière mais 2°C… Pouh… Heureusement, il y a du soleil, et le ciel n’est plus aussi gris qu’en début de mois. C’est toujours ça de pris, hein ? Pourquoi je vous raconte tout ça plutôt que de vous parler de mon poulet au citron vert ? Simplement parce que ça explique le choix du thème du Foodista Challenge ! Je savais que le retour en Métropole ne serait pas très facile. Voilà pourquoi je voulais des recettes pleines de soleil ! 😀 Grâce à vous, je suis sûre de voyager et de ne pas sombrer dans une douce déprime hivernale 🙂 Alors merci à tous pour vos participations ! D’ailleurs j’ai bien hâte de découvrir tout ça… Mais avant de partir en voyage au travers de vos recettes, je vais un peu parler de la mienne 😉

Poulet au citron vert et piment végétarien

Cette recette est extrêmement facile. Du poulet, des citrons verts et voilà ! Je l’ai réalisée avec des pilons de poulet, mais elle fonctionne très bien avec des blancs de poulets ou des ailerons. Il faudra juste faire attention au temps de cuisson qui ne sera pas tout à fait le même.

Astuce

Mettez le poulet et sa marinade dans un récipient qui se ferme hermétiquement. Au bout d’une demie heure, secouez la boîte pour que la marinade englobe bien tous les morceaux de poulet.

poulet au citron vert : une recette qui réveille les papilles !

 

Poulet au citron vert pour le Foodista Challenge #38

Pour cette 38ème édition,  je voulais qu’un élément orange apparaissent sur la photo (comme ingrédient ou comme accessoire) et en plus un élément de décor qui rappelle les vacances. Bien évidemment,  j’ai complètement oublié de mettre un élément orange 😀 N’empêche ce que poulet au citron vert fait voyager, non ?

Un petit récap de ce qu’est le Foodista Challenge ?

Stéphanie du blog Cuisine-moi un mouton est la créatrice de ce défi culinaire qui réunit chaque mois des passionnés de cuisine, blogueurs ou non, autour d’un thème imposé (avec deux contraintes) par la marraine du mois.

A une date précise,  les participants partagent leur recette et la marraine (ou le parrain) de l’édition choisit la prochaine marraine ou le prochain parrain selon la recette qui lui aura le plus plu. Très simple, non ? 😉

 

Une recette simple et rapide de poulet au citron vert

 

Voici la liste des précédentes éditions :

 

Maintenant il ne me reste plus qu’à aller découvrir les recettes ensoleillées de tous les participants et je vous invite à en faire de même 🙂

 

Les participants de cette édition :

Sotis  La gourmandise est un joli défaut

Gordana  Des recettes à gogo

Florence  Les délices de Florence 

 Carole  Ramène la popotte

Hélène  Keskonmangemaman !

Fabienne  Famoh

Cécile  Ma cuisine Bleu Combava

Virginie Tea Time & Delicatessen

Lina  Chaud Patate 

Silvie  Citronnelle and Cardamome

Rico  Chez Papa Rico 

Delphine  Comme une envie de douceur

 Gourmand et bio

Lic  Aussi délicieux qu’un gâteau 

Marie  United Colours of Macarons 

Catalina  Le blog de Cata 

Delphine  Oh la gourmande 

Sophie  Little Things 

Gabrielle  Petite Cuillère et Charentaises

 

Une recette simple de poulet au citron vert

 

Imprimer la recette
Poulet au citron vert
Une recette simple et parfumée qui vous fera voyager jusqu'aux Antilles !
Une recette simple de poulet au citron vert
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 h
Portions
gourmands
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 h
Portions
gourmands
Une recette simple de poulet au citron vert
Instructions
Préparation de la marinade
  1. Hachez l'ail. Découpez les piments en petits tronçons. Dans un récipient, mettez le jus des citrons verts, l'ail haché, les piments coupés et le poulet. Salez et poivrez. Mélangez bien pour que la marinade imprègne bien tous les morceaux de poulet. Réservez au frais pendant 1h.
Cuisson du poulet
  1. Hachez le persil finement. Épluchez et émincez l'oignon. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocote et faites-y revenir le poulet pendant 10 minutes. Ajoutez l'oignon émincé et le persil. Laissez cuire jusqu'à ce que le poulet et les oignons soient bien dorés.
  2. Disposez lepoulet dans un plat allant au four. Versez la marinade sur les morceaux de poulet et enfournez pour 20 minutes.