Pour changer des salades de riz, il y a les salades de pâtes mais aussi celles à base de céréales. Dans la recette du jour, j’ai décidé d’utiliser du quinoa. Le quinoa n’est pas réellement une céréale mais nutritivement, il s’en approche beaucoup.  Je le trouve léger et son goût assez doux en fait une parfaite base pour les salades d’été.  Très facile à « customiser », la version du jour marie des crevettes légèrement épicées à la douceur des tomates. Je trouve ce mélange frais et aussi assez « punchy ». L’autre avantage de cette recette est qu’elle est assez rapide à faire. Le plus long étant d’attendre que le quinoa refroidisse. Et maintenant, place à la recette de la salade de quinoa aux crevettes épicées…

 

salade de quinoa aux crevettes

 

Préparation : 15 min / Repos : 30 min / Pour 2 personnes

 

Ingrédients

– 150 g de quinoa

– 300 g de crevettes

– 1 tomate grappe

– 7-8  tomates cerise jaunes

– 100 g de féta

– 2-3 feuilles de basilic

pour la marinade

– 1 cuillère à café de piment en poudre

– 1 cm de gingembre

– 1 gousse d’ail

– sel et poivre

– citron vert non traité

pour la vinaigrette

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

– 1 échalote

– sel et poivre

Ustensiles

– 2 saladiers

 

du quinoa, des tomates et des crevettes

 

Préparation

1- Faire cuire le quinoa et réservez.

2- Commencez par décortiquer les crevettes et nettoyez-les bien.

3- Préparez la marinade : pelez la gousse d’ail, écrasez-la, râpez le morceau de gingembre, ajoutez le piment et le jus du citron vert. Bien mélangez le tout et ajoutez-y les crevettes. Réservez au frigo pendant 30 minutes.

4- Coupez les tomates en quartier et la féta en cube.

5- Mettez tous les ingrédients pour la vinaigrette dans un saladier. Ajoutez-y les tomates, la féta et les crevettes. Bien mélangez

6- Dégustez 🙂

Je ne me rappelle plus du nom des petites tomates vertes foncées et rouges mais elles étaient délicieuses. N’hésitez pas à utiliser différentes variétés de tomates. Jaunes, rouge, vertes, elles apportent du goût et de la couleur.

Et vous, vous aimez le quinoa ?