J-5 avant Pâques et la chasse aux oeufs ! Le temps passe vite et il est grand temps de trouver le dessert de dimanche 🙂 Hors de question de passer des heures aux fourneaux. L’intérêt de ces fêtes de famille, c’est quand même de passer du temps… en famille. Voilà pourquoi je vous propose aujourd’hui un dessert facile et rapide à faire : un tiramisu chocolat framboise. C’est frais, doux, sucré et surtout très facile à réaliser !

Tiramisu chocolat framboise : une recette facile

Conseils et astuces

Cette recette est trop facile pour vous donner des conseils 🙂 Ou peut-être juste UNE astuce : lors de l’incorporation des blancs en neige, prenez votre temps. Il faut les incorporez délicatement pour avoir une crème légère et aérée.

Autre petit conseil : plus vous laisserez le tiramisu au frais, plus la crème sera prise. Pour un joli résultat, 3-4h sont suffisantes. Pour un tiramisu ex-cep-tion-nel : laissez-le prendre toute la nuit.

Dernière petite chose : personnellement, je n’humidifie pas les biscuits. Ils absorbent naturellement l’humidité. Mais si vous tenez à le faire, vous pouvez tremper (rapidement) les biscuits dans de la crème de framboise ou dans un lait chocolaté par exemple.

 

Tiramisu gourmand : sauce chocolat et framboises

Tiramisu : déclinable à l’infini

Ce que vous allez adorer avec cette recette, c’est qu’elle est déclinable à l’infini ! Il vous suffit de faire la crème à base de mascarpone, et vous pourrez l’associer à vos goûts préférés : fraises, abricot, mangue, caramel, poire…. A déguster toute l’année !

Concours

En plus de ma recette de tiramisu chocolat framboise, je vous propose un petit concours 🙂  Pour fêter Pâques comme il se doit, mon partenaire, la Maison Fossier, vous offre une composition des plus gourmandes :

– 1 étui Sablé au Biscuit Rose au caramel beurre salé (110g)
– 1 étui Craquant au Biscuit Rose chocolat noir 54% et framboise (170g)
– 1 étui Craquant au Biscuit Rose de Reims chocolat noir 54%
– 1 sachet de fritures mélangées (150g)
– 1 corbeille.

Pour participer, c’est très simple :

– Likez la page Sab’n’Pepper et la page des Biscuits Fossier
– Laissez un commentaire indiquant un gourmand avec qui vous aimeriez partager ces gourmandises.

Vous avez jusqu’au 2 avril pour participer.

Mentions légalesPhoto non contractuelle / En cas de rupture d’un produit présent dans le panier un autre produit similaire vous sera proposé / Concours limité à la France métropolitaineConcours indépendant de Facebook.

Tiramisu gourmand : chocolat et framboises

Tiramisu chocolat et framboises gourmand

Tiramisu sauce chocolat et framboise

 

Si vous cherchez d’autres idées de desserts avec les biscuits roses de Reims, voilà les charlottes que j’ai réalisées :

Mais dîtes-moi, et vous ? Quel est votre tiramisu préféré ? Le classique au café ? Un fruité ? Au caramel beurre salé ?

 

Imprimer la recette
Tiramisu chocolat framboise
Une recette facile et gourmande pour toute les occasions !
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5-10 minutes
Temps d'Attente 3 h (minimum)
Portions
gourmands
Ingrédients
Temps de Préparation 15 minutes
Temps de Cuisson 5-10 minutes
Temps d'Attente 3 h (minimum)
Portions
gourmands
Ingrédients
Instructions
  1. Séparez les blancs des jaunes. Mettez les jaunes dans un saladier avec la cassonade et fouettez jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ajoutez la mascarpone, les grains de vanille et mélangez bien.
  2. Battez les blancs d’œufs en neige très ferme. Incorporez-les délicatement au mélange précédent. Réservez au frais.
  3. Mettez le lait de coco et le chocolat dans la casserole. Faites chauffer à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu. Fouettez énergiquement pour que la sauce chocolat soit lisse et homogène. Réservez.
Montage
  1. Dans un verre (ou une verrine), mettez 1 cuillère à soupe de sauce chocolat. Puis 1/2 biscuit, recouvrez de 3 cuillères à soupe de crème mascarpone puis à nouveau une cuillère à soupe de chocolat, l'autre moitié de biscuit à la cuillère et 5-6 framboises. Finissez en recouvrant le tout de crème mascarpone. Réservez au frais pendant minimum 4h.
  2. Au moment du service, saupoudrez de cacao.